Electrolube à developpé une nouvelle gamme de Gap FIllers

Electrolube à developpé une nouvelle gamme de Gap Filler : Electrolube GF400 & GF300

Electrolube, fabricant mondial de produits chimiques, a lancé une nouvelle gamme de produits polyvalents permettant de remplir les vides et les vides d’air, offrant d’excellentes performances thermiques. Les GF400 et GF300 sont des enduits de rebouchage bicomposants liquide à base de silicone. Ces systèmes polymérisent à température ambiante et peuvent également être accélérer par la chaleur. Une fois durcis, les GF400 & GF300 forment un élastomère à faible module qui empêche le “phénomène de cavitation” assurant une dégradation minimale de dissipation de la chaleur

Les gap fillers sont largement utilisés pour les applications mobiles et les écrans tactiles. Cependant, la gamme GF400 / GF300 est extrêmement adaptable et peut être utilisée dans une multitude d’applications allant de l’assemblage de simple PCB à l’encapsulant de composants électroniques dans l’automobile embarquée, y compris les batteries HEV et NEV, électronique de puissance, équipements de télécommunication à LED et à fibres optiques.

L’Electrolube GF400 et GF300 restent mous et souples. Ils sont parfaitement adaptés pour les applications à faible contrainte et offre une large plage de températures de fonctionnement entre -50 et + 200°C. Leur faible viscosité facilite également la dépose et offre une conductivité thermique élevée de 4,0 W/m.K. Le GF400 présente un rapport de mélange simple de 1:1 et un temps de séchage rapide de 20 minutes à 100°C, ce qui augmente considérablement le débit.

En variante, le gap filler peut être durci à 25°C pendant 12 heures ou à 90°C à 60°C. Ce nouvel isolant thermique est approuvé UL94 V-O et présente une excellente rigidité diélectrique de 9 kV / mm.

Ron Jakeman, directeur général d’Electrolube, a déclaré: «Nous sommes très heureux de présenter la nouvelle gamme de gap filler (GF300 et GF 400) sur le marché. Ce sont des produits incroyablement polyvalents et nous avons reçu des demandes d’information très intéressantes qui ont conduit au développement d’une version 50 ml.”

Electrolube à lancé le GF400 chez Productronica en novembre dernier, aux côtés de sa nouvelle gamme de conformal coating polymérisant aux UV. Electrolube nourrit beaucoup d’intérêt pour les nouveaux Gap Fillers, en raison de leurs capacités globales et de leurs excellentes performances. “

Caractéristiques et propriétés technique de l’Electrolube GF400 et GF 300

Le gap filler GF400 est un silicone thermoconducteur bi-composant, qui polymérise à température ambiante ou peut être accéléré en le chauffant. Ses performances thermiques sont exceptionnelles (4,0 W / m.K). Après durcissement, le GF400 forme un élastomère à faible module qui empêche le phénomène de cavitation.

  • Souple et mou pour les applications à faible stress
  • Faible viscosité; facile à déposer
  • Haute conductivité thermique
  • Élastomère à faible module, empêche le “phénomène de cavitation ?”
  • Homologué UL94 V-0
Propriétés Electrolube GF300 Electrolube GF400
Conductivité thermique (W/m.K) 3.0 4.0
Temps de polymérisation 12 H à 25°C
15 min à 100°C
24 H à 25°C
20 min à 100°C
Temps de travail à 25°C 60 min 60 min
Viscosité Part A 200 170
Viscosité Part B 140 170
Viscosité du mélange (Pa.s) 140 170
Densité 3 3.1
Dureté Shore 00 55 55

Plus d’info :

Besoin d’information sur les produits Electrolube ? Contactez notre service technique au +33 426 680 680 ou remplissez notre formulaire de contact.

Téléchargez notre guide de sélection dédié au Thermal Management :

Aller plus loin

Lubrifiants spéciaux
MOLYKOTE
Protection et assemblage électrique & électronique
Molykote® 111 Compound : Une solution d’excellence pour la protection et la performance électrique
Événements
MG-Chemicals
Protection et assemblage électrique & électronique
Solutions de Blindage EMI Innovantes avec les Peintures Conductrices de MG Chemicals
Batteries
DOWSIL
Protection et assemblage électrique & électronique
SYLGARD™ 170 : Une solution avancée pour l’encapsulation des batteries