Araldite 2050, Araldite 2051, réparer dans des conditions exigeantes : chaud, froid, humide et sous l’eau
En matière de maintenance et de réparation, votre approche des temps d’arrêt et de l’utilisation des ressources fait la différence entre profits et pertes. La gestion de ces deux variables dans des environnements extrêmes nécessite une planification et une exécution minutieusement calibrées.
Les lignes ci-dessous examinent comment optimiser le temps du personnel et réduire le nombre d’heures pendant lesquelles vos éléments critiques sont hors service.
Dans les environnements difficiles, atteindre ces objectifs n’est pas chose facile: vous avez souvent besoin de techniciens hautement qualifiés et coûteux, et vous travaillerez dans des délais serrés et dans des conditions de travail uniques.
Axé principalement sur l’industrie de l’énergie éolienne, de l’assemblage de véhicules marins et extérieurs, cet article fournit des informations permettant d’optimiser vos résultats.
La gestion de ces facteurs clés devient encore plus difficile dans des conditions météorologiques difficiles. Dans le cas d’une unité flottante de stockage et de déchargement de production avec un taux de production de 100 000 barils par jour et un prix du pétrole de 50 dollars le baril, une seule journée d’indisponibilité équivaut à une perte de revenus de 5 millions de dollars. Les techniciens spécialisés dans les parcs éoliens sont sous pression pour effectuer des tâches de réparation / maintenance lorsque le temps le permet, mais en raison des périodes de maintenances saisonnières strictes et du manque de techniciens qualifiés, ils sont à la fois difficiles à trouver et coûteux.
Les travaux de réparation sont affectés par une augmentation de la force du vent, des variations de température et par l’impact de l’humidité et de l’eau salée. Il est de plus en plus nécessaire de pouvoir réaliser ces travaux à la demande plutôt que pendant les périodes de maintenance établies; avec l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des tempêtes, dans cet environnement, la réparation des dommages est également plus importante.
5 domaines clés à optimiser dans le processus de maintenance et de réparation
1- Évaluation Des conditions météorologiques difficiles peuvent nuire à des évaluations précises, vous empêchant ainsi d’évaluer les dommages avant de commencer. Comment garantir l’accès aux problèmes au fur et à mesure qu’ils se produisent, afin qu’ils puissent être résolus rapidement avec un temps d’immobilisation minimal et un impact positif sur la productivité? |
2-Planning Des conditions difficiles qui restreignent les options de synchronisation pour la maintenance et la réparation, ont un impact sur les protocoles d’évaluation des risques et sur le type de réparation que vous pouvez effectuer. Comment pouvez-vous élargir la fenêtre de réparation et effectuer les travaux le plus rapidement possible lorsqu’il est ouvert? |
3- Équipe de réparation En période de réparation, les techniciens qualifiés sont très demandés, très prisés et coûteux. Dans le secteur maritime, vous pouvez être à une distance significative du rivage sans une équipe de réparation disponible pour apporter une solution. Comment vous assurez-vous que les équipes sont qualifiées, disponibles et utilisées efficacement? |
4- Solutions de réparation Dans des conditions météorologiques difficiles, il est possible que vous ne puissiez pas réparer avant que la température soit adaptée à la solution de réparation que vous avez en tête ou jusqu’à ce que l’humidité se soit dissipée. Comment choisir les bonnes solutions qui vous permettent de travailler efficacement dans ce délai de réparation serré? |
5- Support requis Des conditions extrêmes peuvent faire appel à un soutien supplémentaire – des couvertures chauffantes pour un séchage efficace par temps froid ou des plates-formes de sécurité par grand vent. Comment pouvez-vous réduire les étapes nécessaires pour effectuer les réparations essentielles, réduire les coûts et ajouter des méthodes de réparation plus rapides? |
Comment puis-je améliorer mon processus d’évaluation?
- Examiner les nouvelles technologies offrant des solutions rapides au problème de l’évaluation.
- Même par mauvais temps, les capteurs peuvent offrir un suivi régulier et des évaluations de données en temps réel.
- Le suivi de la production de données sur les parcs éoliens permet d’évaluer la probabilité de dommages et la gravité des réparations.
- Les drones et les robots peuvent également être utilisés pour accéder à des zones autrement difficiles à atteindre et réduire les coûts de personnel et la responsabilité.
- Le passage à un système de maintenance prédictive peut entraîner des économies de coûts substantielles et une plus grande fiabilité du système.
QUELS SONT LES AVANTAGES?
- éviter les réparations coûteuses à grande échelle
- Plus longue durée de vie des actifs
GAINS GLOBAUX
- réduire les temps d’arrêt
- Augmentation de la productivité
APPLICATION: évaluations robotiques
Des inspections de routine fiables et précises étaient nécessaires dans les endroits difficiles d’accès.
Besoins du client
- Une solution résistante aux intempéries qui fonctionne par tous les temps
- données très précises
- Pas de Wi-Fi requis
Solution
L’équipe a utilisé ANYbotics C, un robot robuste et étanche qui porte une gamme de capteurs et peut effectuer des tâches prédéfinies de manière autonome, ainsi que pour rapporter et interpréter efficacement des données.
Plus d’info :
Une question ? Téléchargez le livre blanc Huntsman Advanced Materials :
Téléchargez également les brochures dédiées :
Contactez notre service technique au +33 426 680 680 ou remplissez notre formulaire de contact.