Règlement UE 10/2011 : un nouvel adhésif pour les applications alimentaires
Le règlement européen EU 10/2011 est une liste d’articles règlementaires encadrant les matériaux destinés à rentrer en contact avec les aliments et les boissons
Au niveau européen, ce règlement est donc plus général et universel que les homologations et normes nationales, comme l’ACS en France, le WRAS au Royaume Uni, ou bien le KIWA aux Pays-Bas.
Depuis quelques années, de plus en plus d’acteurs de l’industrie sont demandeurs de produits répondant à la norme UE 10/2011. L’industrie des filtres, par exemple, cherche des adhésifs structuraux grade alimentaire pour assembler les tamis sur les cadres. L’industrie agroalimentaire, également, utilise ce type de colles pour assembler entre eux les éléments des machines de transformation des aliments (cuves, broyeuses, centrifugeuses, agitateurs, etc…).
Même les fabricants de petit électroménager et d’accessoires de cuisine (cafetières, blenders, robots de cuisine, coutellerie…) ont aussi besoin de s’assurer que leurs produits ne sont pas assemblés avec des adhésifs potentiellement dangereux pour la santé de leurs clients.
C’est dans ce contexte que la société Permabond a développé un nouvel adhésif structural répondant aux contraintes exigées par ce règlement.
Le PERMABOND ET5162 est une colle structurale époxy haute performance, particulièrement adaptée aux collages de métaux (et en particulier d’inox alimentaire) qui répond à la fois aux normes européennes (EU 10/2011) et américaines (FDA 175.105).
La combinaison de ces deux normes en fait un produit utilisable pour l’ensemble des applications alimentaires partout dans le monde.
Zomm sur Le Permabond ET5162
Télécharger :
- La fiche technique
- La fiche de donnée de sécurité
Plus d’info :
Une question sur la référence Permabond ET 5162 ou sur les autres epoxy bi-composant de Permabond ? Contactez notre service technique au +33 426 680 680 ou remplissez notre formulaire de contact.