Réduction du bruit dans les packs de batteries de véhicules électriques grâce à la pâte MOLYKOTE® M-77
Alors que l’industrie des transports continue d’adopter les véhicules électriques (VE) et que la demande des consommateurs pour une mobilité propre et durable augmente, les fabricants de batteries explorent des solutions innovantes pour répondre aux besoins de ce marché en expansion. Une approche prometteuse est la stratégie “cell-to-pack”, où les boîtiers des modules de batterie sont éliminés et les cellules individuelles sont directement liées à la plaque de refroidissement, dans le but d’atteindre une densité d’énergie plus élevée et de réduire les coûts.
Dans cette étude de cas, nous examinerons comment la pâte MOLYKOTE® M-77 de DuPont™ Molykote® résout efficacement les problèmes de NVH (bruit, vibration et dureté) dans les packs de batteries de véhicules électriques, tout en offrant d’importantes propriétés d’isolation thermique pour des performances optimales et une conduite silencieuse et confortable.
Le défi
Un fournisseur de batteries automobile chinois cherchait à améliorer l’expérience des conducteurs et des passagers de véhicules électriques en résolvant des problèmes de NVH. Ils ont découvert que les vis de connexion de la plaque de refroidissement au pack produisaient du bruit en raison des changements abrupts de température lorsque le système de refroidissement liquide de la batterie démarrait. Le fournisseur avait besoin d’une solution de lubrifiant fiable capable de réduire les niveaux de bruit, assurant ainsi une conduite sereine, tout en offrant des propriétés d’isolation exceptionnelles pour protéger les composants des variations de température.
La solution
Pour relever les défis uniques auxquels était confronté le fournisseur de batteries automobile, l’équipe de lubrifiants spécialisés MOLYKOTE® était convaincue que leur pâte M-77 pouvait offrir des résultats exceptionnels. Des tests rigoureux ont été effectués, comparant la pâte MOLYKOTE® M-77 avec d’autres technologies de lubrifiants pour identifier la solution la plus adaptée aux exigences du fabricant de batteries de véhicules électriques.
Résultats et avantages
La phase de tests a révélé que, bien que plusieurs technologies de lubrifiants puissent répondre à des exigences spécifiques, seule la pâte MOLYKOTE® M-77, formulée avec un lubrifiant solide MoS2 à base de silicone avancé, a démontré sa capacité à réduire efficacement le bruit et à répondre aux besoins essentiels en matière d’isolation pour des performances optimales de la batterie.
Les batteries des véhicules électriques ont besoin d’être thermorégulées pour protéger leurs performances et leur durée de vie. Avec la demande de taux de charge plus rapides et de performances plus élevées et constantes de la batterie, la fiabilité du système de gestion thermique est essentielle.
En raison des variations de température, les vis de fixation du système de refroidissement au bloc-batterie faisaient un bruit perceptible lors de l’expansion et de la contraction
Principaux avantages de la pâte MOLYKOTE® M-77
- Réduction du bruit : La pâte MOLYKOTE® M-77 réduit considérablement les niveaux de bruit dans les packs de batteries, offrant une expérience de conduite silencieuse et confortable aux utilisateurs de VE.
- Excellente isolation thermique : Avec ses propriétés d’isolation thermique supérieures, la pâte protège les composants des variations de température, garantissant des performances stables de la batterie et prolongeant la durée de vie opérationnelle de celle-ci.
- Plage de températures étendue : La pâte MOLYKOTE® M-77 excelle tant dans les environnements à températures élevées que basses, maintenant ses propriétés de lubrification jusqu’à +230 °C (+446 °F) et offrant une lubrification à sec jusqu’à +400 °C (+662 °F).
- Résistance à l’eau : La pâte présente une résistance exceptionnelle à l’eau, évitant ainsi la dégradation de la lubrification et assurant des performances constantes même dans des conditions humides.
- Résidu minimal : La pâte MOLYKOTE® M-77 ne laisse pratiquement aucun résidu, favorisant un fonctionnement propre et réduisant le risque de contamination dans le pack de batteries.
- Compatibilité : La pâte est compatible avec divers élastomères et plastiques, assurant une intégration sans faille dans les assemblages de packs de batteries et autres surfaces soumises à des frottements et des contacts.
Alors que le marché des véhicules électriques continue de croître, les fabricants de batteries et les fournisseurs automobiles doivent accorder une priorité à la réduction des NVH et à une gestion thermique optimale pour améliorer l’expérience de conduite et garantir des performances durables des batteries. La pâte MOLYKOTE® M-77 offre une solution de pointe pour relever ces défis, permettant des trajets en véhicules électriques plus silencieux et confortables, tout en protégeant les composants de la batterie contre les variations de température extrêmes.
Si vous êtes fabricant de batteries pour véhicules électriques ou fournisseur automobile et que vous cherchez à améliorer les performances NVH et les propriétés d’isolation thermique dans les packs de batteries, envisagez d’intégrer la pâte MOLYKOTE® M-77 dans vos applications. Découvrez les avantages de cette technologie de lubrifiant de pointe et offrez une expérience de conduite supérieure pour les véhicules électriques de demain. Contactez notre équipe technique pour en savoir plus sur la manière dont la pâte MOLYKOTE® M-77 peut améliorer les performances de votre pack de batteries de véhicule électrique. Ensemble, faisons avancer un avenir plus propre et plus silencieux sur les routes.