Permabond lance une nouvelle colle spéciale PE et PP !
Permabond innove encore dans le milieu des colles et élargit leur gamme d’adhésifs acryliques structuraux en lançant une nouvelle colle spécialement destinée au collage de polyéthylène (PE) et polypropylène (PP).
A cause de leur faible énergie de surface, les plastiques polyoléfines telles que le PE et le PP font partie de la « black list » du collage.
Même en augmentant l’énergie de surface de ces plastiques avec différents traitements de surface (Corona, plasma, primaire, flammage…), les polyéthylènes et polypropylène restent très difficiles à coller avec les adhésifs structuraux industriels classiques.
Ces traitements ont plusieurs contraintes : allongement du temps de process, coût élevé, nécessité d’intégrer un équipement spécial sur la ligne de production…
Permabond avait déjà développé deux produits spécifiquement destinés au collage de ces plastiques difficiles : les colles Permabond TA4610 et TA4620 parviennent à coller ces substrats, même lorsqu’ils n’ont subi aucun traitement de surface. Ces deux produits contiennent des microbilles de verre afin de calibrer le jeu optimal entre les pièces.
Samaro et Permabond lancent désormais la Permabond TA4611, version sans microbille, qui permet d’obtenir un aspect plus homogène et plus propre, pour les applications où l’aspect esthétique est important.
En plus d’une bonne accroche sur les polyoléfines, ce nouveau produit présente une excellente adhérence sur d’autres substrats tels que les métaux, les composites et la plupart des plastiques. Permabond TA4611 est disponible en seringues de 25 ml, en cartouches de 50 ml ou 400 ml, ainsi qu’en vrac (seaux de 5kg ou 25kg).
Plus d’info :
Vous trouverez les fiches techniques ici:
TA4620
TA4611