Pâte Silicone DOW CORNING 4 conforme à REACh
La pâte silicone DOW CORNING 4 est utilisée dans l’aéronautique, l’automobile et la marine comme joint résistant à l’humidité dans les
systèmes d’allumage, les cosses de bougies d’allumage, les boitiers de raccordement des systèmes de câblage, les assemblages et les bornes électriques.
La Pâte silicone DC 4 est également utilisée comme lubrifiant pour les connecteurs de câbles, les bornes de batterie, les commutateurs.
Le DOW CORNING 4 PASTE possède les spécifications suivantes: MIL-S-8660C, MILITARY SPECIFICATION: SILICONE COMPOUND, NATO CODE NUMBER S-736 (22 SEP 1983) [S/S BY SAE-AS8660].
Ces spécifications en font un produit de choix pour les pâtes silicones non durcissantes utilisées dans les connections électriques et les équipements électroniques.
Ses propriétés lui confèrent également une excellente résistance à la corrosion et une résistance à l’humidité exceptionnelle.
Rappel de la réglementation européenne REACh :
L’article 33 de REACh stipule que tout fournisseur d’un produit contenant une substance très préoccupante (SVHC) à une teneur supérieure à 0.1% en
masse doit en informer ses utilisateurs.
L’acide borique est une substance contenue dans certaines Pâtes Silicones du marché.
L’acide borique (numéro CAS : 10043-35-3 fait partie de la liste des substances très préoccupantes (SVHC) depuis le 18 juin 2010.
L’acide borique est Reprotoxique 1B, H360FD : Peut nuire à la fertilité. Peut nuire au fœtus.
SAMARO et DOW CORNING s’efforcent de mettre à votre disposition les produits permettant de protéger et d’allonger la durée de vie de vos process et des utilisateurs.
Ainsi :
DOW CORNING 4 | Concurrent B largement utilisé | |
Information Point 3 de la Fiche de Données de Sécurité
version CLP |
Aucune mention
de l’Acide Borique |
Acide borique mentionné (>>0.1%) |
Liens externes : Echa.europa.eu / reach-info.ineris.fr