Nouveauté Permabond : deux nouvelles colles spécial PE et PP !

Permabond innove encore dans le milieu des colles et vient de commercialiser deux nouveaux adhésifs acryliques structuraux spécialement destinés au collage de polyéthylène (PE) et polypropylène (PP).

A cause de leur faible énergie de surface, les polyoléfines telles que le PE et le PP sont réputées pour être des matériaux extrêmement difficiles à coller qui font partie de la « black list » du collage.

Il y a plusieurs possibilités pour augmenter l’énergie de surface de ces plastiques et les rendre plus faciles à coller : traitements Corona, plasma, primaire, flammage…

Ces traitements ont plusieurs contraintes : allongement du temps de process, coût élevé, nécessité d’intégrer un équipement spécial sur la ligne de production…

A la différence de la plupart des autres colles du marché, les deux nouveaux produits PERMABOND TA4610 et TA4620 parviennent à coller ces deux substrats, même lorsqu’ils n’ont subi aucun traitement de surface. Ces produits sont des bicomposants thixotropes à base acrylique, qui résistent jusqu’à 120°C en continu.

En plus d’une bonne accroche sur les polyoléfines, ils présentent une excellente adhérence sur d’autres substrats tels que les métaux, les composites et la plupart des plastiques. Ils sont disponibles en cartouches de 50ml ou 400ml, ainsi qu’en vrac (seaux de 5kg ou 25kg).

Vous trouverez les fiches techniques ici:


TA4620