Lubrifiant MOLYKOTE® HP-300 Grease pour l’Hydrogène : La clé de l’efficacité et de la sécurité pour la transition énergétique.
La MOLYKOTE® HP-300 Grease, une référence éprouvée pour les applications utilisant de l’hydrogène afin de garantir leur fonctionnalité, même après une exposition de longue durée.
L’hydrogène, un carburant prometteur pour l’avenir, devrait jouer un rôle clé dans la transition énergétique. La production d’hydrogène vert à partir de l’eau grâce à l’énergie renouvelable offre une solution à zéro émission, faisant de l’hydrogène une contribution significative aux objectifs climatiques. Tout au long de la chaîne de valeur de l’hydrogène, de nombreuses applications sont exposées à l’hydrogène, nécessitant une lubrification adéquate pour garantir leur fonctionnalité à long terme.
Les lubrifiants utilisés dans ces applications doivent non seulement résister à l’hydrogène, mais également éviter toute contamination, en particulier dans les piles à combustible. De plus, ils doivent maintenir leurs performances à basse température (-40°C), compte tenu du processus de refroidissement avant la distribution de l’hydrogène dans les stations-service. En outre, ces lubrifiants doivent être compatibles avec le substrat, tel qu’un joint en élastomère, et ne pas favoriser la fragilisation par l’hydrogène.
C’est ici que le lubrifiant MOLYKOTE® HP-300 Grease entre en jeu, répondant parfaitement à ces exigences et étant largement adopté dans diverses industries, notamment l’automobile et le ferroviaire.
Les MOLYKOTE® HP-300, lubrifiant spécialisés MOLYKOTE® assure la fonctionnalité des applications exposées à l’hydrogène
Le MOLYKOTE® HP-300 Grease contribue à la sécurité des stations de remplissage d’hydrogène en permettant une fonction de détachement appropriée en cas d’urgence. Ce lubrifiant est également idéal pour la lubrification des joints de vannes utilisées le long des tuyaux d’hydrogène, car sa capacité de lubrification et son inertie face à l’hydrogène réduisent le risque de fuites dues à une fabrication ou à un assemblage incorrects.
De plus, l’utilisation du MOLYKOTE® HP-300 Grease pour la lubrification des boîtes de vitesses augmente la durabilité des actionneurs de valves électroniques.
Caractéristiques de MOLYKOTE® HP-300 Grease largement adoptés
- Excellente compatibilité avec le plastique et l’élastomère
- Résistance supérieure aux produits chimiques et solvants (y compris l’eau)
- Résistance aux hautes températures (jusqu’à 250°C)
- Très faible pression de vapeur
- Haute résistance diélectrique
Le lubrifiant MOLYKOTE® HP-300 offre une solution technique fiable pour les professionnels de l’industrie de l’hydrogène. Son adoption généralisée dans des secteurs tels que l’automobile et le ferroviaire témoigne de son efficacité et de sa contribution à la sécurité et à la durabilité des applications exposées à l’hydrogène. En investissant dans des lubrifiants compatible hydrogène, les professionnels peuvent assurer le bon fonctionnement de leurs équipements, contribuant ainsi à l’avancement de l’hydrogène en tant que source d’énergie de demain.
Source : Molykote