Le lubrifiant Molykote ™ 55 O-Ring maintient les systèmes de freinage à air comprimés sur les rails
La Graisse Molykote™ 55 O-Ring permet une lubrification adéquate du sytème de freinage pneumatique des trains.
Problème: Trouver un lubrifiant pour aider à former un joint dynamique efficace et durable entre les joints toriques en caoutchouc et les manchons métalliques des systèmes de freinage pneumatique des trains de banlieue.
Produit sélectionné: Lubrifiant Molykote™ 55 O-Ring
Application: Le lubrifiant doit conserver sa consistance sur une large plage de températures, lubrifier les joints toriques et les protéger de l’usure excessive. Le lubrifiant doit fournir une étanchéité sans endommager les joints toriques.
Résultats: L’application d’un lubrifiant à base de silicone sur les joints toriques lorsqu’ils sont montés sur une vanne à tiroir en laiton les maintient étroitement scellés jusqu’à deux ans d’utilisation quotidienne. Une lubrification durable permet aux ingénieurs de la société de gagner du temps en maintenance et de contribuer à la sécurité des trains.
Commentaires: Selon l’ingénieur de maintenance, une lubrification adéquate des freins à air comprimé est une partie importante de la routine de maintenance du système de freinage. La graisse 55 O-Ring est très efficace dans les systèmes pneumatiques, assurant une étanchéité constante entre le métal et les pièces en caoutchouc.
L’ingénieur du service maintenance a déclaré: «Le contact caoutchouc-métal pourrait user les joints toriques très rapidement. Nous avons besoin d’un lubrifiant qui empêche la détérioration des joints toriques tout en garantissant une lubrification efficace et à long terme. Le lubrifiant Molykote™ 55 O-Ring est efficace. C’est un excellent travail car il réduit le temps d’entretien car il fonctionne bien et dure si longtemps. C’est le lubrifiant approprié pour cette application.