Heraeus : Innolot, l’alliage haute performance pour l’automobile
Innolot permet de réaliser des soudures très performantes dans les conditions difficiles de l’industrie automobile.
Les contraintes environnementales extrêmes et les exigences accrues en matière de performance des composants électroniques nécessitent des solutions optimisées.
La fiabilité des soudures reliant les composants céramiques aux substrats epoxy dépend fortement de la dilatation thermique des deux matériaux.
Les composants céramiques ont des coefficients de dilatation thermique (CTE) relativement faibles, alors que les matériaux PWB à base de verre époxy ont des CTE comparativement élevés.
Lorsqu’un assemblage de circuit augmente en température, la carte se dilate beaucoup plus que le composant qui lui est soudé.
Le décalage de la dilatation exerce des contraintes de cisaillement et des déformations sur les joints soudés. Après des cycles répétés, les joints commencent à montrer des signes de fatigue, les fissures commencent à se propager et la résistance initiale des joints se dégrade – parfois jusqu’à la rupture complète. Les alliages SAC traditionnels ne sont pas en mesure de répondre à ces exigences.
L’alliage Innolot permet d’améliorer la fiabilité des applications utilisant à la fois des températures de fonctionnement standard et des températures élevées.
Des températures de fonctionnement allant jusqu’à 150 °C sont possibles.
Principaux avantages HERAEUS F 645 Innolot-89M3 :
- Amélioration de la fiabilité, même dans des conditions difficiles, en particulier dans les applications automobiles
- Innolot améliore considérablement la résistance au fluage des soudures
- Joint de soudure fiable, même à des températures de fonctionnement allant jusqu’à 150 °C
- Sans nettoyage
Plus d’info :
HERAEUS F 645 Innolot-89M3 :
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