Dow Corning EA-4600 : Nouvel adhésif Silicone Hot-Melt RTV

1429177600.jpgDow Corning, leader mondial de la technologie silicone, lance un nouvel adhésif Silicone Hot-Melt Neutre à destination des applications électroniques. En complément de la gamme Hot-Melt déjà existante, le Dow Corning EA-4600 a été formulé spécialement pour une dépose facile et une première adhésion rapide permettant aux ensembles électroniques d’être manipulés immédiatement après application. Ce nouveau produit permet donc des opérations d’assemblages plus rapides.

L’adhésif Hot-Melt Dow Corning EA-4600 est un matériau réactif qui peut être appliqué dans de très mince section (<0.5 mm de large). Il refroidit rapidement à température ambiante pour devenir un silicone souple, qui développera de l’adhérence sur une majorité de substrats allant du polycarbonate (PC) au Téflon® (PTFE) sans oublier les substrats métalliques.

Le Dow Corning EA-4600 étant une base silicone, cette dernière apporte une importante plage de tenue en température allant de -40°C à +150°C, et contient un traceur UV afin de faciliter les opérations d’inspection.
Une fois complétement polymérisé, cet adhésif Hot-Melt apportera flexibilité, allongement, résistance à l’eau et résistance chimique (dépendant du type de fluide en contact).

Ce nouveau silicone mono-composant sans solvant se distingue des autres chimies par son pot life plus important (jusqu’à une journée), ce qui explique que ce produit existe en cartouche de 300cc. Un conditionnement de 30cc existe également afin de répondre au standard de l’industrie.

Aller plus loin

Lubrifiants spéciaux
MOLYKOTE
Protection et assemblage électrique & électronique
Molykote® 111 Compound : Une solution d’excellence pour la protection et la performance électrique
Événements
MG-Chemicals
Protection et assemblage électrique & électronique
Solutions de Blindage EMI Innovantes avec les Peintures Conductrices de MG Chemicals
Batteries
DOWSIL
Protection et assemblage électrique & électronique
SYLGARD™ 170 : Une solution avancée pour l’encapsulation des batteries