Comment “graisser” une vis, ou un assemblage vissé
Pourquoi utiliser une pâte anti-grippante Molykote™?
Les pâtes antigrippage DuPont Molykote™ contiennent une teneur élevée en lubrifiants solides, destinés à protéger les composants mécaniques contre l’usure, la corrosion TOUS LES LUBRIFIANTS de contact, le broutage, le grippage ou la détérioration. Elles protègent l’assemblage contre la corrosion, contre le délavement et assurent un coefficient de frottement constant.
Les lubrifiants solides restent en place, même sous des températures élevées et des efforts importants, assurant ainsi une action lubrifiante longue durée. Pour qu’un assemblage fileté remplisse sa mission de manière optimale, la pâte anti-grippante doit être choisie avec soin, en fonction des conditions de l’application.
L’emploi d’une pâte antigrippage est donc l’un des meilleurs moyens de réduire et maîtriser les frottements dans les assemblages vissés, pour assurer une performance à long terme et faciliter les démontages et les remontages. Le choix de la pâte antigrippage appropriée dépend des charges prévues, de l’environnement, de la température et de la vitesse de l’application.
Le tableau ci-dessous offre une description générale des pâtes anti-grippante Molykote™ les plus adaptées aux assemblages vissés selon DuPont Molykote™.
Dans cette vidéo, les avantages des pâtes antigrippage DuPont Molykote™ :
Plus d’informations :
Besoin d’informations sur les lubrifiants MOLYKOTE® ? Contactez notre service technique au +33 426 680 680 ou remplissez notre formulaire de contact.
Vous pouvez aussi télécharger notre guide de sélection dédié à la lubrification et la maintenance industrielle :