Chariot bloqué dans autoclave ? Solution : Molykote G-9001 !
Application : lubrification des roulements de roues des chariots de chargement de pièces composites dans autoclave
Raisons pour le succès :
. Résistance à la température jusqu’à 220 ° C
. Test de paintabilité (pour les résines époxy sur les pièces)
. Echec des graisses concurrentes: A cause de la pression et de la température de l’autoclave la graisse haute température standard sèche et peut couler après seulement quelques cycles
Caractéristiques de l’application :
. Chariots de convoyage pour cuisson de pièces composites en autoclave
. Charge par roue importante
. Chariots mobiles à température ambiante sous pression atmosphérique, vitesse lente (environ 5 km/h)
. Chariots statiques pendant cycle de cuisson
. Exemples de paramètres cuisson :
3 cycles / jour
1 cycle = 7 heures à 200°C sous une pression de plusieurs bars
Solution existante avec des roues déjà graissées mais prix excessif
Test realisés avec la MOLYKOTE G-9001
Chaque semaine démontage d’une roue au hasard et vérification de l’aspect et de la consistance de la graisse
Conclusion :
Résistance après 45 cycles sans regraissage
Évite le blocage du chariot dans l’étuve permettant d’assurer les cadences
Démontage des roulements aisés.
Retour utilisateur «Roule trop bien»
Le blocage des roues de chariot dans autoclave étant un problème récurrent chez tous les faiseurs du composite, SAMARO se tient à votre disposition pour trouver la solution la plus adaptée à votre application.
La Molykote G-9001 est déclinée en plusieurs conditionnements :
- Cartouche de 540 g
- Boîte d’1 Kg
- Boîte de 5 Kg
Vous pouvez télécharger :
- La fiche technique
- La fiche de donnée de sécurité
Plus d’info :
Vous pouvez retrouver d’autres informations sur notre guide de sélection dédié à la lubrification spéciale :
Guide de sélection
Lubrification et maintenance
industrielle