Pourquoi et quand utiliser les lubrifiants Krytox
Les lubrifiants Krytox augmentent l’efficacité de votre système de production
Les lubrifiants de haute performance Krytox PFPE sont inertes, répulsif à l’eau et l’huile, résistant aux solvants, non-inflammable, non toxique et compatible avec la plupart des élastomères, des plastiques et des métaux.
Les lubrifiants PFPE fonctionnent sous des températures extrêmes, des pressions extrêmes et l’exposition à des produits chimiques agressifs.
Cette chimie unique leur permet de surpasser les lubrifiants minéraux traditionnels.
Il est pratique courante d’utiliser à la fois la base minérale ou silicone de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle avec Krytox, ce besoin est considérablement réduit :
- ce qui libère le personnel pour d’autres tâches et
- minimise les temps d’arrêt causé par la nécessité de remplacer les composants usés.
Les lubrifiants Krytox PFPE génèrent des économies
Un fabricant de barres de cuivre lubrifie les paliers de ses rouleaux toutes les quatre heures à des températures de fonctionnement supérieures à 200 ° C avec de la graisse minérale. Cependant, en passant aux lubrifiants fluorés Krytox, il a réduit la re-lubrification à un intervalle mensuel, réduisant de près de 98% les défaillances annuelles des roulements.
En ce qui concerne les lubrifiants Krytox, ce fabricant a réduit les coûts de maintenance, les coûts des pièces et les temps d’arrêt de production.
Les lubrifiants Krytox PFPE prolongent la durée de vie des composants
Un fabricant de tissus utilise un four à séchage à chaud dans le cadre du procédé.
Dans le four de séchage, le tissu humide passe le long de plusieurs rouleaux de support dans un grand récipient, se déplaçant à travers plusieurs zones de chauffage à des températures atteignant 220 ° C, ce producteur remplacé six paliers par mois en raison d’une défaillance prématurée des roulements .
Les temps d’arrêt fréquents ont nui à la productivité.
Pire, la qualité du tissu a été compromise. Le fabricant avait besoin d’un lubrifiant qui maintiendrait son intégrité à des températures élevées dans des environnements très humides. Après avoir utilisé une graisse PFPE à haute température (comme par exemple la Krytox GPL 226), le fabricant a connu une prolongation importante de la durée de vie des roulements, minimisant ainsi les temps d’arrêt coûteux.
Plus d’info :
Guide de sélection
Lubrification et maintenance
industrielle