Electrolube lance une nouvelle gamme de produits polymérisables aux UV
Sept vernis de protection (conformal coating) polymérisables aux UV de nouvelle génération
Electrolube à développé cette nouvelle gamme UVCL pour répondre aux exigences de plus en plus nombreuses des constructeurs de produits électroniques, de LED et d’équipementiers automobiles.
Cette nouvelle gamme de vernis polymérisant aux UV présente l’avantage d’augmenter la productivité tout en offrant des niveaux de performances très élevés.
Les avantages de la gamme Electrolube UVCL
La gamme de conformal coatings Electrolube UVCL est sans solvant, sans COV et offre des performances sans équivalent dans les environnements difficiles, comme par exemple une résistance à la fissuration lors des cycles de chocs thermiques.
Le principal avantage des vernis de protection polymérisables aux UV demeure dans la possibilité de manipuler les cartes immédiatement, avec une polymérisation complète garantie dans les 6 à 12 heures grâce au mécanisme de polymérisation secondaire chimique. Par rapport aux systèmes de polymérisation par UV actuellement disponibles sur le marché, dont la majorité nécessite des temps de polymérisation secondaire à l’humidité de 8 à 14 jours voire plus, cette nouvelle gamme UVCL permet de réduire considérablement les tâches en cours.
Parmi la gamme figure le vernis de tropicalisation Electrolube UVCL, produit monocomposant à viscosité moyenne-basse et double polymérisation avec polymérisation secondaire à l’humidité, pour une polymérisation complète dans les zones d’ombre. Le vernis UVCL est sans COV, non inflammable et offre d’excellentes propriétés électriques. Ce vernis est utilisable sur une large plage de température et est prêt à l’emploi pour certaines applications par pulvérisation.
UVCL-P est la version Plus d’UVCL. Il s’agit d’un vernis transparent et souple extrêmement résistant aux chocs thermiques. Les principaux avantages du vernis Electrolubee UVCL-P sont la couverture et la protection améliorées, ainsi que la garantie d’une polymérisation à coeur en 6 heures grâce à son mécanisme exclusif de polymérisation secondaire.
Appliqué sélectivement en épaisseur de 50 à 150 microns, cette version Plus garantit un niveau de protection supérieur à UVCL contre la condensation pour une même épaisseur de pulvérisation. L’Electrolube UVCL-P peut être utilisé à une température de fonctionnement maximale supérieure de 150°C et répond aux exigences de UL94V-0 à une épaisseur inférieure à 150 microns. Pour le polymériser, il est possible d’utiliser des lampes à LED de 365 nm ou la technologie de micro-ondes à ampoules de type « D ».
Electrolube a également développé une version « extra » de l’Electrolube UVCL, appelée Electrolube UVCL-X, qui propose les mêmes avantages de l’Electrolube UVCL-P avec une excellente résistance aux chocs thermiques, une manipulation immédiate de la carte et une polymérisation à coeur en 6 heures grâce à un mécanisme exclusif de polymérisation secondaire chimique, une couverture et une protection exceptionnelles.
Respectueux de l’environnement et conçu pour faciliter l’inspection, l’Electrolube UVCL-X est un vernis vert-opaque pouvant être appliqué jusqu’à 300 microns d’épaisseur avec une température d’utilisation maximale supérieure de 150°C. Il s’agit d’un vernis extrêmement souple doté d’une excellente conductivité thermique de 0,7 Wm-1K-1 pour une amélioration significative de la dissipation thermique. Le vernis est également conforme à la norme UL746 et répond aux exigences de UL94V-0 à des épaisseurs inférieures à 300 microns.
D’autres vernis à polymérisation aux UV seront lancés notamment un tout nouveau produit de protection sous forme de film, UVCL-FC, qui permet l’application de couches de vernis encore plus minces et des vitesses de polymérisation en ligne encore supérieures. UVCL-FC est une formule à faible viscosité et polymérisation rapide aux UV pour un traitement accéléré. La société présentera également un nouveau vernis polymérisable aux UV spécialement conçu pour les applications à LED. Le vernis UVCL-LED est un produit à faible viscosité permettant une polymérisation rapide à l’aide de lampes à LED de 365 nm à économie d’énergie.
UVCL-HV est un matériau polymérisable aux UV à haute viscosité, conçu pour mieux couvrir les composants électroniques et les surfaces métalliques exposées lors des applications de distribution, et UVCL-Gel d’Electrolube est une formule gel qui ne coule pas de UVCL, conçue pour l’étanchéité des connecteurs et autres zones qui ne doivent pas être vernies.
Ron Jakeman, Directeur général d’Electrolube, a déclaré « La nouvelle gamme de vernis à polymérisation aux UV est une gamme imbattable de vernis de protection et nous sommes très impatients de la lancer sur le marché européen ».
Plus d’info :
Source de l’article proposé ci-dessus : www.electrolube.fr