Araldite 2050 et Araldite 2051: Ils collent n’importe où, n’importe quand et avec une préparation minimale !
5 domaines clés à optimiser dans le processus de maintenance et de réparation
1- Évaluation Des conditions météorologiques difficiles peuvent nuire à des évaluations précises, vous empêchant ainsi d’évaluer les dommages avant de commencer. Comment garantir l’accès aux problèmes au fur et à mesure qu’ils se produisent, afin qu’ils puissent être résolus rapidement avec un temps d’immobilisation minimal et un impact positif sur la productivité? |
2-Planning Des conditions difficiles qui restreignent les options de synchronisation pour la maintenance et la réparation, ont un impact sur les protocoles d’évaluation des risques et sur le type de réparation que vous pouvez effectuer. Comment pouvez-vous élargir la fenêtre de réparation et effectuer les travaux le plus rapidement possible lorsqu’il est ouvert? |
3- Équipe de réparation En période de réparation, les techniciens qualifiés sont très demandés, très prisés et coûteux. Dans le secteur maritime, vous pouvez être à une distance significative du rivage sans une équipe de réparation disponible pour apporter une solution. Comment vous assurez-vous que les équipes sont qualifiées, disponibles et utilisées efficacement? |
4- Solutions de réparation Dans des conditions météorologiques difficiles, il est possible que vous ne puissiez pas réparer avant que la température soit adaptée à la solution de réparation que vous avez en tête ou jusqu’à ce que l’humidité se soit dissipée. Comment choisir les bonnes solutions qui vous permettent de travailler efficacement dans ce délai de réparation serré? |
5- Support requis Des conditions extrêmes peuvent faire appel à un soutien supplémentaire – des couvertures chauffantes pour un séchage efficace par temps froid ou des plates-formes de sécurité par grand vent. Comment pouvez-vous réduire les étapes nécessaires pour effectuer les réparations essentielles, réduire les coûts et ajouter des méthodes de réparation plus rapides? |
Comment puis-je réduire le besoin de produits, d’aides et d’outils supplémentaires ?
- Choisissez un nouvel adhésif capable de durcir à basse température, rendant les couvertures thermiques inutiles.
- Passez en revue les besoins de préparation de surface de vos solutions actuelles. Les nouveaux produits ne comprennent que des exigences très minimes en matière de préparation de la surface et permettent de supprimer une étape du processus.
- Selon les matériaux à réparer, les solutions de réparation actuelles peuvent être remplacées par des adhésifs ne nécessitant pas de d’intervention extérieur.
QUELS SONT LES AVANTAGES?
- Besoin réduit de planification concernant les matériaux supplémentaires
- Moins de personnel spécialisé nécessaire, (par exemple : pilote d’hélicoptère)
GAINS GLOBAUX
- Réduire les temps d’arrêt
- Augmentation de la productivité
Les nouveaux adhésifs: Collent n’importe où, n’importe quand et avec une préparation minimale
L’éolien, la marine et l’extérieur ne sont que quelques-unes des industries qui bénéficient des avantages de la transformation grâce aux nouveaux adhésifs Huntsman pour les conditions extrêmes.
La capacité d’adhésion quelle que soit la température (chaud ou froid), associée à une adhérence remarquable et à la capacité de collage en conditions humides et sous-marines, rend ces produits adaptés à presque tous les travaux d’entretien et de réparation de structures durant toute l’année.
Une adhésion élevée est obtenue sur divers matériaux tels que les métaux, les composites et les thermoplastiques; les produits étendent les possibilités d’opérations de collage rapide dans toutes les conditions, entraînant un meilleur rendement de la production en termes de temps et de coût de traitement, de temps de polymérisation et de main-d’œuvre.
Quelques chiffres :
25-50%, La réduction des temps d’arrêt offerts par les produits aux personnes travaillant dans les industries éolienne et marine.
90 %, La réduction du temps total de réparation obtenue avec ces produits, car il n’y a plus besoin de préparation de surface poussée ou de nettoyage.
100%, Le taux d’améliorations constatée dans un large éventail de réparations extérieures avec ces produits, ouvrant de nouvelles possibilités de réparation par temps extrêmement froid et humide.
-20°C, L’adhésif structural Araldite® 2050 adhère facilement à cette température et est la seule MMA (méthyl-méthacrylate) sur le marché à le faire, sans sensibilité à l’eau, tout en conservant la même force de liaison.
40°C, L’adhésif structural Araldite® 2051 adhère facilement à cette température, peu importe l’humidité, ouvrant ainsi une nouvelle fenêtre pour les réparations par temps chaud, ce qui n’était pas possible auparavant.
Plus d’info :
Une question ? Téléchargez le livre blanc Huntsman Advanced Materials :
Téléchargez également les brochures dédiées :
Contactez notre service technique au +33 426 680 680 ou remplissez notre formulaire de contact.